Comment se protéger du Covid-19 ?

Comment se protéger du Covid-19 ?

Très contagieux, le coronavirus ou Covid-19 se propage rapidement avec des risques de mortalité élevés pour certaines personnes. Origine, mutation, symptômes, temps d'incubation, transmission... comment peut-on se protéger au maximum du Covid-19 ?

Cette question revient souvent sur la toile dans cette période où se protéger et éviter la transmission sont les mots d’ordre ! Malgré l'aide apportée par nos soignants et nos services de santé, la meilleure protection de tous reste encore les gestes barrières.
Voici ce que chacun d'entre vous doivent appliquer afin d'éviter la transmission :

  • Lavez-vous les mains très souvent avec eau + savon ou gel désinfectant. Certaines villes solidaires proposent des points d'eau et de gel prévu à cet effet.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans votre coude. 
  • Utilisez un mouchoir en papier 1 seule fois, puis le jeter à la poubelle. Le jeter par terre n'est d'une part pas écologique et d'autre part dangereux pour toutes personnes passant par-dessus.
  • Restez si possible à plus d’1 mètre des autres personnes. La distanciation sociale est l’un des gestes barrières phare, il minimise un maximum possible la propagation du virus entre les êtres vivants.
  • Ne vous serrez pas la main et ne faites pas la bise.
  • En plus des autres gestes : le masque permet de se protéger et de protéger les autres quand on est trop près. Il est parfois obligatoire : transport, certains magasins, etc. Toujours respecter les consignes AFNOR sur l'utilisation et la manière de porter son masque. Attention, il est important d'acheter son masque sur une plateforme sur afin que celui-ci ai obtenu les certifications demandées. 

 Il y a néanmoins des « Fakes » gestes de sécurité qu'il faut abolir et ne surtout pas utiliser :

  • Je peux fabriquer moi-même un masque de protection. Cela ne vous sera d'aucune utilité si il n'est pas aux normes pour vous protéger du coronavirus ou de n'importe quel autre virus.
  • Mettre sa main devant sa bouche lorsqu'on tousse. Lorsque vous éternuez ou que vous toussez, vous protéger le visage avec les mains n’est pas une bonne idée car si vous êtes porteur du virus, celui-ci se propagera sur vos mains par le biais de microgouttelettes / postillons.
  • Prendre des antimitotiques peut me permettre de me protéger. Les antibiotiques ne vous protégeront pas du coronavirus que ce soit si vous le contractez ou bien en mesure de prévention. Les antibiotiques agissent uniquement sur les bactéries. Le coronavirus comme son nom l'indique est un virus. 

C’est en grande partie pour pouvoir vous guider sur des produits et des gestes utiles que notre équipe a lancé la production de masques lavables et réutilisables jusqu'à 10 fois et fabriqués en France. Nous avons décidé de porter notre soutien et de donner raison à toutes les associations ainsi que les soignants en vendant des masques fait-maison afin d’aider la population dans leurs devoirs quotidiens des gestes barrières. Les masques que nous fabriquons sont lavables / réutilisables et de haute qualité niveau confort. Nos masques sont certifiés par la DGA (direction générale de l’armement) ce qui vous assure une protection optimale.
N’utilisez plus de mauvaises manies et faites nous confiances. 

J'achète mon masque de protection coronavirus 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés