L’impact financier du covid-19

L’impact financier du covid-19

Après plus d'un mois de confinement et une pandémie loin d'être totalement fini, quels sont les effets du Covid-19 sur l'économie française ? L'impact sera-t-il grave et durable ? 

En cette période de confinement, l'activité française est réduite d'un tiers. Chaque mois de confinement coûte environ 70 milliards d'euros à la France, soit à peu près 3 % du PIB. Beaucoup de mauvaises nouvelles sont arrivées en même temps que le corona, je prends le cas de la restauration ou les salles de sports … Enfin tout ce qui nécessitait un contact 
humain ont dû fermer et donc perdre de l’argent, voir faire faillite pour les plus petites structures d’entre-elles. Mais ne soyons pas si défaitiste que ça. Plusieurs bonnes nouvelles et mouvements de solidarités dans cette période de crise. 

- L’état a donné son soutien à toutes les entreprises / indépendants touchés par le covid-
19 en promettant un salaire supplémentaire allant jusqu’à 1500 euros par mois. 
- Le marché du jeu vidéo et d’activité en ligne a explosé, surement le début d’un nouvel air pour l’informatique.
- Le télétravail a pu permettre à beaucoup de famille d’économiser de l’argent déboursé dans les transports en commun ou les divers moyens de locomotion. (Ce qui a eu un impacte écologique aussi, la pollution a diminué).
- Et le dernier point qui semble être le plus important, le mode de vie des français a changé au niveau de l’hygiène. 

Les masques et le gel hydroalcoolique ont rythmé nos vies ces derniers mois. Afin de respecter la protection de tous, le mode de vie des français risques de changer. Les gestes barrières ainsi que la protection dans des lieux fermés resteront gravé dans les automatismes du peuple afin de mieux se préparer à un éventuel nouveau virus. Mieux vaut prévenir que guérir ! La pénurie de maques s’est fait ressentir ces derniers temps et c’est pour cela que notre équipe a décidé de créer des masques (certifié par la DGA) sur de la longue durée (réutilisable / lavable) afin de vous offrir un des atouts majeurs à venir pour la vie après le corona


Pourquoi nous faire confiance sur nos masques ? 


Tout d’abord, nos masques sont fabriqués en France, il s'agit d'un masque de qualité fait en coton, réutilisable et lavable jusqu'à 10 fois. Il respecte les normes de sécurité (confirmé par la direction générale de l’armement). 5% des bénéfices sont reversés à Protège ton Soignant. Pour finir, je dirai que le réel point fort de nos masques a été de réussir à mêler le confort ainsi que la protection. 

Achetez nos masques ici


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés