Nos certifications

OEKO-TEX

Système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives.

AFNOR

Cette certification permet à des particuliers et des industriels de fabriquer des masques grand public de catégories 1 et 2, pour atteindre les objectifs définis le le 29 mars par une note interministérielle. 

IFTH

Comme l’Afnor, l’Institut français du textile et de l’habillement a elle aussi mise en place un cahier des charges et une liste des matières et structures conformes ou non pour réaliser un masque (évaluées par la DGA).

DGA

La Direction générale de l’armement a mis en place au début de la crise sanitaire un cahier des charges afin de tester la filtration et la perméabilité des masques «grand public» produits par les entreprises. 

En plus de la perméabilité aux particules, l'homologation de la DGA prend en compte l'analyse des matériaux utilisés, afin qu'ils n’irritent pas la peau, ne soient dangereux pour l’utilisateur ou encore maintiennent leurs performances après un nettoyage.